Voyager
Vous pourrez être pris en charge en hémodialyse dans un autre établissement situé en France ou dans certains pays étrangers. Le personnel se tient à votre disposition pour vous fournir la liste de ces établissements.
Dans le cas de la dialyse péritonéale, vous avez également la possibilité de voyager en France ou dans certains pays étrangers. Les produits nécéssaires à la dialyse pourront être acheminés jusqu’à votre lieu de résidence.
Toutefois, pensez à en faire la demande suffisamment à l’avance afin que l’on s’assure de sa faisabilité et que l’on puisse organiser au mieux cette prise en charge.
Votre médecin néphrologue vous donnera l’autorisation de voyager en fonction de votre état de santé.
Pratiquer une activite sportive
Avant de commencer ou de recommencer à faire du sport, il est essentiel de consulter son médecin. Notamment pour s’assurer de l’absence de contre-indication. Certaines précautions restent à prendre en fonction du type de dialyse que vous suivez.
Les patients en hémodialyse doivent éviter les exercices à risque pour la fistule ou le cathéter veineux central. Les patients en dialyse péritonéale devront quant à eux éviter les activités pouvant être préjudiciables à l’intégrité du cathéter.
Il est préférable de pratiquer des sports comme la marche, la course à pieds, le vélo… et d’éviter les sports violents et/ou collectifs.
Une question ? Besoin de renseignements ?
Merci de bien vouloir remplir ce formulaire de contact, nous reviendrons vers vous rapidement.