LA PROCEDURE DE CERTIFICATION

La certification est une procédure d'évaluation externe d'un établissement de santé indépendante de l'établissement et de ses organismes de tutelle. Elle a été introduite au sein du système de santé français en 1996.

 

Des professionnels de santé mandatés par la Haute Autorité de Santé (HAS) réalisent les visites de certification sur la base d'un manuel. Ce référentiel permet d'évaluer le fonctionnement global de l'établissement de santé.

 

Mise en oeuvre par la Haute Autorité de Santé, la procédure de certification s'effectue tous les 4 ans ou 6 ans. Son objectif est de porter une appréciation indépendante sur la qualité des prestations d'un établissement de santé.

 

 

L'AGAHTIR s'est engagée dans la 4ème procédure de certification (V2014) pour conduire à la visite de 3 Experts-Visiteurs de la Haute Autorité de Santé du 4 au 7 avril 2017.

 

Dans le cadre de cette procédure, l'AGAHTIR a satisfait aux exigences de la Haute Autorité de Santé et a été certifiée "A" en décembre 2017.

Consulter le rapport en cliquant sur le lien suivant : Rapport de Certification V2014 - AGAHTIR

Satisfaction des patients

Afin d'évaluer la qualité de prise en charge des patients, l'établissement organise annuellement une enquête de satisfaction sur les thèmes de l'accueil, les soins, l'hygiène, le confort et les collations.

 

Les résultats sont analysés et des actions d'amélioration sont menées dans le but de satisfaire au mieux les patients.

 

La satisifaction globale des patients est supérieure à 8/10.

SCOPE SANTE

Scope Santé vous informe sur le niveau de qualité de tous les hôpitaux et cliniques de France.

Retrouvez toutes les données officielles de la Haute Autorité de Santé sur la qualité et la sécurité des soins de l'AGAHTIR sur le site : www.scopesante.fr