Admission - Première dialyse

Votre médecin néphrologue vous a informé de l'évolution de votre insuffisance rénale et vous allez débuter prochainement la dialyse. Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes avant cette prise en charge.

 

 

Consultation pré-dialyse

 

La consultation pré-dialyse a pour objectif d'informer précisément les patients, avant leur première prise en charge en dialyse, sur l'insuffisance rénale chronique et ses différents traitements (hémodialyse, dialyse péritonéale et la greffe). L'établissement sera également présenté lors de cet entretien.

L'information pré-dialyse est délivrée au patient et éventuellement à son entourage par un(e) infirmier(ère) suite à la demande du médecin néphrologue.

 

 

Programmation des séances de dialyse

 

Votre médecin néphrologue avec le cadre de santé programmera les séances de dialyse en fonction des disponibilités et de vos souhaits, ainsi que les modalités de transport. En cas de transport en taxi ou en véhicule médicalisé vous avez le libre choix de la compagnie.

 

 

Documents à fournir

 

- Un justificatif d'identité avec photo (carte nationale d'identité, passeport, carte de séjour...)

- L'attestation de sécurité sociale

 

 

Première séance de dialyse

 

Lors de votre première dialyse, il vous sera remis un dossier d'entrée comportant différents documents dont des formulaires à compléter :

- Renseignements administratifs

- Formulaire de consentement éclairé

- Désignation de la personne de confiance

- Questionnaire de satisfaction

 

Admission - Transfert

Vous souhaitez être pris en charge pour vos dialyses dans notre établissement ou passer des vacances sur la Côte d'Azur. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, vous trouverez ci-dessous les différentes étapes nécessaires pour votre prises en charge.

 

Pré-admission

Si vous souhaitez effectuer vos dialyses dans notre établissement dans le cadre d'un transfert ou de vacances, vous devez contacter l'établissement par téléphone ou courriel (rubrique "Contact") afin d'être mis en relation avec le cadre de santé.

Votre demande sera transmise au médecin néphrologue pour acceptation.

 

 

Programmation des séances de dialyse

A la suite de l'acceptation de votre dossier, le cadre de santé programmera vos séances de dialyse en fonction des disponibilités et de vos souhaits, ainsi que les modalités de transport.

 

 

Documents à fournir

- Un justificatif d'identité avec photo (carte nationale d'identité, passeport, carte de séjour...)

- L'attestation de sécurité sociale ou un document de prise en charge des soins (carte européenne...)

 

 

Première séance de dialyse

Lors de votre première séance de dialyse, il vous sera remis un dossier d'entrée comportant différents documents dont des formulaires à compléter :

- Renseignements administratifs

- Formulaire de consentement éclairé

- Désignation de la personne de confiance

- Questionnaire de satisfaction

ADMISSION - VACANCIER

L'AGAHTIR dispose de structures de dialyse situées dans le département des Alpes-Maritimes qui vous accueillent toute l'année.

 

Afin que l'on puisse vous réserver une place et assurer votre prise en charge en dialyse, veuillez télécharger le dossier vacancier ci-dessous et nous le retourner le plus tôt possible.

Dossier vacancier à télécharger

------------------------

b